En observant les réseaux sociaux, on notera que les publications avec le tag « unboxing »
ne cessent d’augmenter. Par exemple, sur Instagram, le hashtag #unboxing
dépasse les 500 000 publications ! On ne peut pas nier que le pouvoir des
réseaux sociaux influence nos vies. Utiliser cette puissance signifie améliorer
votre propre entreprise et votre emballage. Pour cela, il faut comprendre comment
fonctionnent ces plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter. Les algorithmes
complexes permettent aux personnes de voir ce qu’ils trouvent intéressant, et cela pousse les entreprises à tourner leur vision vers la
recherche continue et l’innovation des techniques permettant d’attirer de
nouveaux clients.
La vraie question qu’il faut se poser est donc la suivante :
Que veulent les
consommateurs ? La réponse est simple : une expérience d’unboxing
unique.
1.Créer une expérience d’unboxing unique
Afin de créer une expérience d’unboxing unique, il faut
commencer par communiquer aux consommateurs les valeurs de l’entreprise et
toucher leurs émotions. Pour ce faire, il faut comprendre qui sont les clients
et les clients potentiels afin d’obtenir les informations essentielles sur ces
sujets et pour pouvoir par la suite capter leur attention plus facilement et
les convaincre à acheter vos produits. Il faudra plus que des stratégies gagnantes
pour augmenter votre réseaux de clients, il faudra aussi choisir avec attention
l’emballage dans lequel vous présenterez vos produits.
2. Utiliser les réseaux sociaux
On estime à 73% le nombre de personnes qui partagent
des informations sur les réseaux sociaux dans le but d’entrer en contact avec d’autres
personnes ayant les mêmes intérêts. Ce moyen de communication peut amener de
nouveaux clients ainsi qu’un retour plutôt positif pour les
entreprises qui, étant sur une vague de succès, transformeront l’expérience
personnelle en une expérience pouvant être partagée avec plus de personnes sur
les réseaux sociaux. Encouragez vos clients à partager leurs expériences avec l’entreprise !
Les contenus générés vous permettront d’interagir avec vos clients et d’améliorer
vos relations avec ceux-ci.
Design d’emballage
3.Améliorer votre packaging !
Avec l’aide des réseaux sociaux, vous réussirez à
comprendre les exigences et les demandes de vos clients. Aussi, grâce à l’aide de nos équipes Botta Packaging, vous
pourrez obtenir les emballages les plus adaptés, entièrement personnalisables,
afin de créer une expérience d’unboxing inoubliable. En choisissant l’emballage
idéal, vous réussirez à convertir les expériences personnelles en publications
sur les réseaux sociaux ou à faire du bouche à oreille entre amis, élargissant
ainsi votre réseau de clients !
#packagingdesign #designpackaging #instapack #instapack.me #botta_box #emballage #cartonondulé #innovation #2019 #design #boitespersonnalisées #réseauxsociaux #packaging #unboxing
- Elise -