Un emballage créé avec attention
peut attirer de nouveaux clients potentiels. L’emballage est très important
aussi bien avant qu’après l’achat des produits de la part des clients, car il
permet véritablement de transmettre les valeurs et le convictions de votre
entreprise. Indépendamment du modèle de boîte que vous avez choisi, il existe
certains éléments graphiques et des designs spécifiques qui vous permettront
d’améliorer votre marque.
Aujourd’hui, nous vous proposons trois étapes simples à suivre pour trouver ou créer le meilleur design pour
l’emballage de votre marque.
Etape 1 : Définir le style visuel de votre marque
- - Observez vos concurrents :
Afin de trouver le meilleur
design pour améliorer votre marque, observez le style des entreprises qui vous
plaisent et qui offrent des produits complémentaires aux vôtres. Ensuite, vous
devez choisir quels éléments peuvent être efficaces pour votre entreprise et
ceux qu’il faut éviter.
- - Mettez votre public au premier
plan :
Qui sont vos clients ? Quel
est leur travail ? Quelles sont leurs préférences ?
Une fois les réponses à ces
questions obtenues, vous aurez les idées plus claires pour décider de votre style
visuel, afin qu’il soit le plus adapté à vos emballages personnalisés.
Etape 2 : Sélectionner les designs compatibles avec votre style
- - Choisissez un design :
Une fois que vous aurez défini
votre style, vous pourrez commencer à chercher des inspirations pour créer
votre design.
Pour commencer, cherchez parmi
les designs gratuits qui correspondent le plus à votre style. Faites une
sélection des designs que vous préférez, de cette façon vous réduirez les
possibilités jusqu’à trouver celle la plus adaptée à votre marque.
Design d’emballage
Etape 3 :
Personnaliser les couleurs, les images et le texte pour transmettre vos valeurs
- - Créez le design idéal :
Assurez-vous que votre design soit unique et
reconnaissable. Personnalisez le texte et ajoutez le logo de l’entreprise.
Enfin, vous pourrez ajouter des détails supplémentaires afin de le rendre
parfaitement à votre goût.
Le design de l’emballage est très important pour
communiquer les valeurs de votre entreprise. Les matériaux, les imprimés, et
les éléments de design seront très utiles pour attirer de nouveaux clients
potentiels ou pour collaborer avec de nouvelles entreprises.
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- Elise -