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7 étapes pour la conception de l’emballage du produit (suite)


5. Évaluation du design de l’emballage
C’est le moment d’obtenir des retours. Voici ce qu’il faut prendre en considération :

Votre produit est-il clair ?
Quand vous voyez l’emballage, le rôle que joue le produit est-il clair, et pour qui est-il adapté ? Les clients achèteront le produit seulement s’ils ont compris son utilité. Il faut s’assurer que l’emballage ne ressemble en aucun cas à un autre. Il ne faut pas tromper le consommateur !

L’emballage est-il à l’image de votre produit ?
Une des pires choses à faire est de montrer une fausse image du produit au travers de l’emballage. Assurez-vous que la photo de l’emballage est réellement celle du produit. Par exemple, si vous montrez l’image d’un muffin plein de raisins secs, alors que ce sont en réalité des raisins secs à insérer dans les muffins, les clients pourraient se sentir trompés.

Comment apparaîtra l’emballage en 3D ?
Un bon designer devrait fournir un modèle de préparation pour l’impression (à plat) et un dessin en trois dimensions. Il est aussi possible d’imprimer un imprimé sur feuille blanche et d’assembler le tout en une boîte ou un tube pour recréer le modèle en taille réelle. Cela vous permettra de remarquer des choses que vous n’aurez pas vu autrement. 
Parfois l’image est bonne lorsqu’elle est à plat, mais elle ne rend pas bien quand elle est faite en 3D (ou inversement). Soyez sûrs de noter les différences.



packaging design



Comment rend l’emballage dans le magasin ?
Le rendu de l’emballage sur les étagères est très important pour les produits vendus en magasin. Il faut considérer les choses suivantes :
-          Combien de produits d’emballage voit-on ? Si les produits sont côtes à côtes, on ne voit qu’une seule face. Assurez-vous que les informations les plus importantes sont au premier plan et au centre.
-         Quel rendu ont les produits lorsqu’ils sont empilés, l’un à côté de l’autre, l’un sur l’autre ?

Quel est le rendu du produit par rapport à la concurrence ? Allez dans un ou plusieurs des magasins où votre produit sera vendu afin de comprendre comment il sera disposé. La majeure partie des produits sont monochromes ? Comment pouvez-vous faire ressortir le vôtre pour attirer le consommateur.

Ce design est-il versatile ?
Est-il possible de modifier facilement le design afin de l’adapter à la nouvelle version de mon produit ?

Est-ce que les matériaux d’emballage peuvent être réutilisés ?

Ceci n’est pas important pour tous les produits, mais il pourrait être nécessaire de considérer (et si l’on veut) réutiliser l’emballage.


6. Récupérer des avis
Il faut considérer les points suivants : quel est le rôle du produit ? qui achète le produit ? quel est le premier message que l’emballage du produit doit transmettre ? 
Les réponses à ces questions peuvent vous aider à déterminer si l’emballage montre ce que vous désirez. Si ce n’est pas le cas, il faut refaire et apporter des modifications au design.


7. Obtenir le bon document du concepteur
Après avoir choisi le design de l’emballage, il faut recontrôler les informations reçues de l’imprimerie et s’assurer d’avoir les bons documents. Ce qui peut vous servir :
design d’emballage en format vectoriel : Adobe Illustrator pdf ou document   

Code couleur : si l’imprimante a un code couleur personnalisé, contrôlez le code couleur Pantone ou CMYK pour obtenir le résultat voulu.



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-Elise-

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Ubicazione: Francia

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