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7 étapes pour la conception de l’emballage du produit


Une fois toutes les informations mentionnées dans le « guide pour créer le design d’un emballage » récoltées, le processus de conception peut commencer.

7 étapes pour concevoir au mieux notre emballage





1.  Comprendre les strates de l’emballage
Il y a trois strates d’emballage pour un produit : l’emballage extérieur, l’emballage intérieur, et l’emballage du produit en lui-même. Il vous faudra soit l’une ou l’ensemble de ces strates pour votre produit.
L’emballage extérieur sera le premier à être vu par le client. Il servira à protéger votre produit de l’extérieur, il peut être une boîte dans laquelle sera mis le produit pour être envoyé ou un sachet dans lequel le produit est placé en magasin.

L’emballage intérieur doit garantir que le produit est conservé de façon sûre dans l’emballage extérieur. Cela évitera au produit de bouger, ou alors cela peut être un sachet scellé afin de maintenir la fraîcheur.
L’emballage des produits est ce à quoi pense la plupart des personnes quand elle pense au packaging. 
Boîtes pour jouets, bouteilles avec étiquettes, étiquettes attachées aux vêtements, sachets de bonbons, etc. , chacun de ces emballages permet de communiquer.


2. Choisir le type d’emballage adapté
Il y a différents types d’emballages disponibles pour chaque type de produit.
Choisir entre une boîte ou une bouteille n’est pas toujours la chose la plus simple. Voici quelques points à considérer lors du choix du bon emballage pour votre produit :
  • Produit -> Si vous vendez un produit liquide cela limite le choix du type d’emballage, mais n’oubliez pas d’apporter votre créativité.
  • Rivaliser -> Tous les concurrents ont mis la soupe dans un bol ? Il vous faut penser à comment mettre la soupe dans un contenant divers. Cela vous permettra de vous différencier et de vous distinguer.


3. Aligner l’imprimante
L’impression est la dernière étape avant la conception, mais avant d’y arriver il faut la préparer en amont. Avoir une imprimante reliée permet non seulement de réduire les coûts d’impression, mais cela permet aussi de fournir des informations spécifiques qui peuvent aider les concepteurs à préparer les documents.


4. Créer une architecture de l’information
Il faut repenser à qui achète votre produit et où ils le trouveront. Il est possible d’utiliser ces informations pour créer une architecture informative pour le paquet. Il est possible de fournir de très belles images de vos produits, de très bons avis de la part de vos clients et un grand graphisme qui montre à vos clients l’aspect de votre produit et comment l'utiliser. Ainsi, lorsque le client regardera l’emballage il ne se souviendra que d’une seule chose.


De quoi voulez-vous que le client se souvienne ?


Continuer à lire la suite dans notre prochain article !


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-Elise-

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Ubicazione: Francia

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