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INTRODUCTION AU PACKAGING ECORESPONSABLE (partie 2/2)

Pourquoi vous devriez éviter l’Oxo-Biodegradable packaging (ou tout ce qui lui ressemble)

Si vous vous intéressez aux emballages en plastique recyclables ou au bioplastique recyclables, vous avez du croiser la route de quelque chose qui s’appelle l’Oxo-Biodegradable packaging. Botta Packaging, dans la lignée des industries et tête de proue du développement durable s’est fortement opposé à ce type de packaging. Continuez de lire pour comprendre pourquoi.


Concevoir pour maximiser le niveau de recyclabilité et de récupérabilité

Parfois, en réalité c’est relativement commun lorsque l’on parle de packaging, la somme est inférieure aux parties. Si vous voulez être sûrs que vos produits sont expédiés dans des emballages réellement recyclables, il faut aller plus loin que juste vérifier que les « matériaux » utilisés sont recyclables. Vous devez penser au packaging dans son intégralité, la marque, les étiquettes, le ruban adhésif, l’encre, les films protecteurs, la taille du produit doivent également etre recyclables. Vous devez faire attention aux conseils que vous donnez à vos clients pour qu’ils sachent comment jeter cet emballage par la suite. Des détailles que Botta Packaging peut vous aider à mettre en place.

Preuve de l'importance d'utiliser les emballages recyclables de Botta Packaging

Développement durable et coût

Le coût est un sujet important. Une question qui nous est frequement posée chez Botta Packaging est « en quoi les solutions renouvelables que nous appliquons à nos packaging ont-elles impacté leur prix ? ». Et ce dans le but de se rendre compte de notre compétitivité-prix. Pour prendre en compte ce besoin de transparence sur les matériaux que nous utilisons, nous avons mis en place ce guide pratique d’évaluation des prix en fonction de différentes variables entrant en ligne de compte.


Oui, l’usage de packaging renouvelables renforce votre marque et accroît vos ventes

Beaucoup de e-commerces ne prêtent pas attention à l’impact que leur packaging peut avoir sur l’expérience de leurs clients et leur probabilité de repasser une commande. Ils peuvent penser – « nos clients nous ont déjà payé au moment où ils se rendent compte des matériaux utilisés pour l’emballer ». Mais la vérité est que les e-consommateurs font attention à la manière dont vous leur expédiez leurs produits. Cela impacte la vision qu’ils se font de votre entreprise, leur chance de passer une nouvelle commande, si oui ou non et comment parler de vous autour d’eux ! Chez Botta Packaging, nous partageons des informations montrant en quoi votre choix d’emballages respectueux de l’environnement accroît vos ventes, et pourquoi le packaging ne devrait pas être simplement vu comme une source de coûts. Au contraire, il devrait être perçu comme une opportunité marketing dont on peut tirer des avantages.








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Juliette
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Ubicazione: Francia

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